Une équipe professionnelle dynamique bretonnante

L’équipe de la crèche

FLORENCE :

florenceJe suis une jeune femme d’un tempérament positif et j’ai décidé de travailler dans la petite enfance pour donner un sens à mon métier. Accompagner les enfants dans leur développement est très enrichissant. Ils nous montrent dès leur plus jeune âge leurs capacités et nous sommes là pour leur procurer un environnement sécurisant pour qu’ils puissent avancer à leur rythme. La pratique de la langue bretonne est pour moi un retour aux sources. J’ai appris cette langue dès le début de ma scolarité et je trouve que c’est une chance. C’est un plaisir de parler breton avec les petits.

 

JUSTINE :

 

Je suis éducatrice de jeunes enfants. J’ai déjà travaillé dans deux autres crèches (une associative et une grande publique) sur Nantes. J’aime créer des instruments de musique, chanter et lire avec les enfants. Je suis en charge du projet jardin à la micro-crèche. C’est avec moi que vous inscrivez vos enfants. Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d’y répondre. Je suis pour le moment en formation pour apprendre le breton jusqu’au 30 mars 2018.

 

LENA :

lénaJe suis titulaire du CAP Petite Enfance depuis 2013. Avant de travailler à la micro-crèche Youn Ha Solena, j’ai effectué des remplacements en crèche bilingue breton-français pendant 1 ans et travaillé dans une micro-crèche brittophone pendant 5 ans. J’apprécie énormément de travailler en breton auprès des jeunes enfants et de les voir évoluer de jours en jours, j’ai moi-même appris le breton dès le plus jeune âge ayant fait toute ma scolarité à Diwan. J’ai également le plaisir de partager un peu de la culture bretonne au quotidien par le biais de chansons et d’histoires mais également par la musique car je joue régulièrement de l’accordéon à la crèche. Une fois par mois je propose des animations aux parents afin qu’ils apprennent quelques mots en bretons pour pouvoir échanger avec leurs enfants à la maison.

 

YUNA :

yuna

Je suis nouvellement diplômée en tant qu’Éducatrice de Jeunes enfants (EJE). Avant et pendant ces trois années d’étude, j’ai accompagné des enfants et leurs familles dans différents secteurs (handicap, protection de l’enfance, multi-accueil etc.). Ayant passé mon entière scolarité dans le cursus Diwan, c’est pour moi un plaisir de travailler dans une structure petite enfance où je peux m’épanouir professionnellement et en Breton ! J’ai remplacé Justine en tant que référente technique du 1erseptembre 2017 et jusqu’à la fin de sa formation, au 30 mars 2018. Je suis à présent en CDI en tant qu’EJE auprès des enfants et suis en partie chargée du développement de la crèche sur la Loire-Atlantique.

Echuet eo bet genin ma stummadur vicherel evit dont da vout Desaverez Bugaligoù e miz even. E-pad ar stummadur-mañ hag a-raok c’hoazh am eus bet tro da heuliañ bugale hag o familhioù àr dachennoù lieseurt (familhioù gant diaesterioù, bugale ampechet, hag all). Dre ma ‘z on bet e Diwan betek fin ma studioù e vezon enframmet da labourat en ur vikro-magouri lec’h ma c’hellan labourat e brezhoneg ! Erlec’hiet am eus Justine e-pad he stummadur èl den dave teknikel ag ar 1añ a viz gwengolo 2017 betek an 30 a viz meurzh 2018. E CDI emaon bremañ, o labourat war an dachenn. E karg emaon ivez eus diorren ar vagouri e Naoned ha kêrioù arall Liger-Atlantel.

 

 

 

 

Clic'Europe |
Urunsatnor |
Débattons-nous |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Europlasmapp
| Association Mamoon
| Tsc40700